Maison de retraite à Paris Korian Terrasses du XXème
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Terrasses du XXème

Paris (75) | 5 Rue de l'Indre, 75020 Paris

A+ A-

Située au cœur du 20e arrondissement de Paris, la maison de retraite Les Terrasses du XXème s’articule autour de petites unités de vie pouvant accueillir chacune une douzaine de résidants. Cette particularité confère à la résidence une dimension familiale et conviviale. La proximité avec les commerces, les parcs et jardins de la capitale renforce l’attractivité de l’établissement.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie

Les +

  • L’implantation géographique, au cœur du 20e arrondissement ;
  • Le projet architectural de la résidence en petites unités ;
  • L'habilitation à l’aide sociale.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Parking Privatif
  • Repas invités

Accès

Le réseau de transports en commun de la ville de Paris permet de rejoindre la résidence Les Terrasses du XXème facilement. En métro, emprunter la ligne 3 jusqu’à la Porte de Bagnolet et prendre la sortie n°4 "Rue Belgrand". Les lignes de bus 26, 60, 61 et 64, avec l’arrêt Gambetta, ou 501 avec l’arrêt Indre, desservent également la maison de retraite.

En voiture, suivre la direction Porte de Bagnolet depuis la place de la République. Emprunter, place Gambetta, la rue des Pyrénées, puis la rue de la Cour-des-Noues avant de tourner rue de l’Indre. Depuis le boulevard périphérique, sortir à la porte de Bagnolet et continuer jusqu'à la rue Belgrand. Tourner sur la rue Pelleport pour accéder à la rue de l’Indre.

Description

La résidence Korian Les Terrasses du XXème a choisi de mettre le bien-être et le confort de ses résidants au cœur de ses préoccupations. Ces derniers ont ainsi accès à :

  • un hébergement en chambre individuelle offre ainsi de véritables espaces de vie ;
  • une restauration saine et équilibrée, prenant en compte les préférences culinaires des résidants ;
  • des animations diverses et variées : ateliers créatifs, musicaux, multisensoriels, jeux de société, etc. 

Chaque unité de vie de l’EHPAD de Paris est prise en charge médicalement par une équipe de deux soignants et suivie par l’ensemble de l’équipe médicale de la résidence qui coordonne ses interventions avec des professionnels libéraux. Chaque résidant bénéficie au sein de l’établissement d’un accompagnement personnalisé.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 60. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Terrasses du XXème

5 Rue de l'Indre, 75020 Paris

Direction:
Sylvain VANHOVE
Tel: 01 44 62 36 00

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.