Korian Sorgentino

Alpes Maritimes (06) | 52 Rue Auguste Gal, 06300 Nice

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour
Accueil de jour

La maison de retraite médicalisée de standing Korian Sorgentino est idéalement positionnée à deux pas du centre-ville de Nice, à quelques encablures seulement de la vieille ville, de la place Massena et de la promenade des Anglais. Son intérieur en style Art déco procure une ambiance propice à la détente et favorise le bien-être des occupants. L'établissement peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer grâce à une unité de vie sécurisée. 

  • Une décoration intérieure agréable et accueillante proche de celle de l'hôtellerie de luxe.
  • Un établissement facilement accessible, à proximité du centre-ville de Nice et de ses modes de transports (train, tramway, bus), et disposant d'un parking privé.
  • Une équipe dédiée au maintien d'une vie sociale équilibrée grâce à des activités quotidiennes et à la proximité de la résidence avec les commerces et le centre commercial Nice TNL.
  • Une unité de vie dédiée disposant d'une cuisine thérapeutique ainsi que d'un jardin protégé.
  • L'établissement dispose de places d'accueil de jour permettant aux personnes âgées de se rendre dans l'établissement selon leur convenance. 

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Jardin Sensoriel
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Chambre équipée d'une télévision
Climatisation des chambres
Cuisine sur place
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Salon privatif pour l'accueil des proches
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 108,5 € TTC - Chambre duo à partir de 107,5 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

L'EHPAD Korian Sorgentino est situé en centre-ville de Nice.

Pour venir en tramway, prendre la ligne T1 et descendre à l'arrêt parc des expositions, puis passer par la rue Thaon de Revel, puis prendre le boulevard Pierre Sola avant de bifurquer à gauche rue August Gal.

En train, prendre la ligne TER PACA et descendre à l'arrêt Nice Riquier. Remonter ensuite le boulevard Pierre Sola avant de tourner à droite dans la rue August Gal.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Sorgentino

52 Rue Auguste Gal, 06300 Nice

Autres établissements à proximité