Korian Monceau

Paris (75) | 26 Rue Médéric, 75017 Paris

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour

Au nord-ouest de Paris, la maison de retraite Korian Monceau est située dans un emplacement privilégié, à quelques minutes à pied du parc Monceau. Les personnes âgées, autonomes, fragilisées ou atteintes de la maladie d'Alzheimer sont accueillies pour de courts ou longs séjours.

Ce lieu est agrémenté d'une vaste terrasse fleurie, où résidants et visiteurs peuvent profiter du soleil.

  • Un espace aménagé et sécurisé pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou souffrant de troubles similaires.
  • La garantie d'une assistance 24h/24.
  • Un soin apporté à l'animation et l'intervention hebdomadaire de l'association Vitamine Bridge.
  • Un environnement agréable et fleuri à deux pas du parc Monceau et de ses verts espaces de déambulation.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Présence d'un/une infirmier(e) de nuit
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Chambre équipée d'une télévision
Cuisine sur place
Espace multi-sensoriel (Snoezelen)
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Animaux acceptés
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Salon privatif pour l'accueil des proches
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.
Les kinésithérapeutes interviennent sur la résidence en prestations libérales et le choix est laissé au résidant. 

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 66. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Au nord-ouest de Paris, la maison de retraite médicalisée Korian Monceau est proche du boulevard de Courcelles, une des grandes artères qui longent le parc Monceau. Desservi par les transports en commun, l'établissement est à proximité des stations de métro Malesherbes (ligne 3) ou Courcelles (ligne 2) et de l'arrêt de bus Courcelles sur la ligne 84.

En voiture, on accède à la rue Médéric en sortant du boulevard périphérique par la porte de Champerret, on emprunte ensuite l'avenue de Villiers puis la rue de Courcelles avant de rejoindre la rue de Chazelles, qui mène à la rue Médéric.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Monceau

26 Rue Médéric, 75017 Paris