Maison de retraite à Paris Korian Les Amandiers
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Les Amandiers

Paris (75) | 5 Rue des Cendriers, 75020 Paris

A+ A-

La résidence Korian les Amandiers jouit d’un emplacement privilégié, dans le 20e arrondissement parisien, à proximité du quartier Ménilmontant et Père Lachaise. Ce quartier typique est à la fois calme et plein de charme.

Facilement accessible par le métro et le bus, la résidence prend en charge les personnes autonomes, dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les résidants bénéficient de chambres simples ou doubles, et sont accueillis dans le cadre d’un séjour temporaire ou permanent.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie Alzheimer

Les +

  • Des animations variées, fondées sur des partenariats avec des associations et des écoles, et qui favorisent les échanges entre les résidants et les structures extérieures. 
  • Des ateliers de bien-être corporel (relaxation, massage), et des séances régulières de kinésithérapie.
  • Une équipe médicale pluridisciplinaire (médecin coordinateur, psychologue, infirmières et ergothérapeute) effectue un suivi régulier de la santé des résidants.
  • L’établissement dispose d’une unité de vie dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, spécialement adaptée aux besoins de ces résidants.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Salon de coiffure
  • Espace de jeux pour enfants
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Parking Privatif
  • Repas invités

Accès

La résidence Korian les Amandiers est située dans le 20e arrondissement parisien : en voiture, on y accède depuis la place de la Nation ou de la République, ou en empruntant le périphérique (sortie "Porte des Lilas"). 

Vous pouvez également rejoindre la résidence en transports en commun : les stations "Père-Lachaise" (ligne 2) ou "Ménilmontant" (ligne 3) se trouvent à quelques pas de l’établissement. Les lignes de bus 61 et 69 desservent également la résidence (arrêt "Père-Lachaise"); le bus 96 arrêt "Ménilmontant".

Description

Située au cœur d’un quartier pittoresque et animé, la résidence de Paris Korian les Amandiers est bien desservie par les transports en commun. Les résidants bénéficient de chambres confortables et ensoleillées, qu’ils peuvent personnaliser à leur goût. Des salons pour recevoir la famille sont à leur disposition.

De nombreux ateliers sont organisés au sein de l’établissement et à l’extérieur, et une équipe de thérapeutes veille au suivi médical et psychologique des résidants.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 60. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Les Amandiers

5 Rue des Cendriers, 75020 Paris

Direction:
Xavier FENELON
Tel: 01 43 58 90 00

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.