Maison de retraite à Colombes Korian Les Acacias
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Les Acacias

Hauts-de-seine (92) | 17 Rue Jeanne Gleuzer, 92700 Colombes

A+ A-

Située sur la commune de Colombes, à proximité du quartier d'affaires de la Défense, au nord-ouest de Paris, la maison de retraite médicalisée Korian Les Acacias accueille ses résidants dans une petite structure intime. Son jardin ajoute au charme de cette résidence installée dans une rue calme. Le personnel veille à accompagner au quotidien les personnes âgées, autonomes, fragilisées ou désorientées, comme les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie

Les +

  • Une résidence charmante et chaleureuse de petite taille et agrémentée d'un espace extérieur aménagé pour profiter des beaux jours.
  • Un personnel qualifié et disponible 24h/24.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Repas invités
  • Animaux acceptés

Accès

L'EHPAD Korian Les Acacias de Colombes est située sur la rue Jeanne Gleuzer, à une rue du boulevard Charles de Gaulle, ou D992, qui part de la Défense et rejoint le Val d'Oise par le pont de Bezons, à moins de 1 kilomètre. 

La résidence est également très bien desservie par les transports en commun :

Le tram T2 depuis la Défense dessert l’arrêt Victor Basch situé à quelques pas de l’établissement. De nombreuses lignes de bus desservent également la maison de retraite aux arrêts Quatre Chemins, Maison de Nanterre et Aragon. Depuis la Défense, il est possible d'emprunter les lignes 262, 272, 161 ou 378 et la ligne 163 depuis la porte de Champerret. Les lignes 167, 367 et 304 passent aussi à proximité. 

Description

salle restaurant Korian les acacias Colombes 92

La petite taille de la maison de retraite Korian Les Acacias de Colombes contribue à créer une atmosphère chaleureuse et privilégiée. Une atmosphère prolongée jusque dans les chambres, que les résidants personnalisent avec leurs objets familiers. Trois chambres sont réservées aux couples accueillis. Toutes les salles de bains attenantes aux chambres sont adaptées au handicap.

Les résidants peuvent bénéficier à l'extérieur du jardin privé et sécurisé, ainsi que des commerces de proximité et des services de centre-ville dans les rues attenantes. L’animateur propose un planning d’animations quotidiennes et variées. 

Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés sont prises en charge par l'équipe soignante, sous les directives du médecin coordinateur.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 60. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Les Acacias

17 Rue Jeanne Gleuzer, 92700 Colombes

Direction:
Solène WETE-MATOUBA
Tel: 01 47 82 01 96

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.