Korian Le Solidor

Ille et Vilaine (35) | 2 Allée des Jardins de Sainte-Anne, 35400 Saint-Malo

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour

La résidence Anne Korian le Solidor se situe à Saint-Servan, un quartier piétonnier de Saint-Malo qui abrite de nombreux commerces.

L'établissement propose aux personnes âgées autonomes et dépendantes une offre d'hébergement diversifiée en accord avec leurs besoins, leur rythme de vie et la durée de leur séjour. Implantée dans un quartier dynamique, la résidence possède un jardin paysager et une terrasse aménagée où les résidants se promènent et se reposent en toute tranquillité. Une fois assis, ils peuvent s'émerveiller devant la magnifique roseraie ou emplir leurs poumons d'air iodé, cet air si pur que tant de visiteurs viennent chercher à Saint-Malo.

 

  • Une situation géographique exceptionnelle avec une proximité à la mer et aux commerces ;
  • Une bonne accessibilité en voiture et en transports en commun ;
  • Un vaste jardin sécurisé et une terrasse pour profiter de la belle saison ;
  • Un projet de soin sur mesure élaboré avec le résidant et sa famille;
  • De nombreux espaces de vie pour recréer une ambiance familiale.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Cuisine sur place
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Animaux acceptés
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Salon privatif pour l'accueil des proches
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 114 € TTC - Chambre duo à partir de 92,5 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Korian le Solidor se trouve à environ 30 minutes à pied de la gare de Saint-Malo. Si vous venez en voiture depuis Rennes, prenez la N137 en direction de Saint-Malo. Au rond-point du Mouchoir Vert, prenez la 4e sortie (rue de Verdun), continuez tout droit au prochain rond-point. La résidence se trouve dans la deuxième rue à droite. Depuis Saint-Brieuc, prenez la N12 (direction "Saint-Malo/Dinan"), puis rejoindre la N137 en direction de Châteauneuf d'Ille-et-Vilaine.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Le Solidor

2 Allée des Jardins de Sainte-Anne, 35400 Saint-Malo