Korian Le Flore

Essonne (91) | 8 Rue René Cassin, 91230 Montgeron

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour
Accueil de jour

Que ce soit pour un séjour temporaire, un séjour permanent ou un accueil de jour, la résidence Korian Le Flore, située en centre ville de Montgeron à proximité des services et des commerces, propose des soins et un service de standing, adaptés aux attentes et aux besoins de ses résidants. Les personnes les plus fragiles peuvent y bénéficier d'un cadre de vie pensé pour eux, dans deux unités de vie dédiées à l'accompagnement des malades Alzheimer ou troubles apparentés.

  • une salle de balnéothérapie ;
  • des jeux, des activités ou des rencontres chaque jour différents ;
  • une salle de restaurant réservée aux résidants et leurs invités ;
  • un service d'hôtellerie haut de gamme (entretien quotidien des chambres, fourniture de linge, lits médicalisés, salle de bains adaptée) ;
  • des espaces destinés au repos, aux rencontres ou à la détente (terrasse, jardin, salon TV, bibliothèque).
  • un jardin aménagé adapté aux personnes à mobilité réduite ;
  • un minibus de 9 places permettant l’accès à l’extérieur.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Jardin Sensoriel
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Cuisine sur place
Espace Balnéothérapie (en service)
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Espace de jeux pour enfants
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Wifi dans la résidence

Services Personnalisés

Minibus à disposition des résidants

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 96 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

En provenance de Melun, se diriger sur l'A5b en direction de Paris, puis l'A5a en direction de Sénart/Evry/Savigny-le-Temple/Lieusaint, jusqu'à la sortie 26. Poursuivre sur la N6 jusqu'à la sortie Montgeron Centre/Yerres, et la D50, avenue de la République. Au 3e feu, prendre la rue Cassin, à gauche.

En provenance de Paris, prendre la direction Metz/Marne-la-Vallée/Créteil sur l'A4, puis l'A86 en direction de A6-10/Sénart/Créteil, jusqu'à la sortie 23. Poursuivre sur la N6 vers Sénart/Valenton Centre/Villeneuve-Saint-Georges, jusqu'à la sortie D50, puis tout droit jusqu'au 2e rond-point. Prendre la 2e sortie en direction de l'avenue Jean-Jaurès/D50. Au 1er feu, prendre la rue René Cassin, à droite.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Le Flore

8 Rue René Cassin, 91230 Montgeron