Korian La Pompignane

Herault (34) | 662 Avenue de la Pompignane, 34000 Montpellier

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Long séjour
Court séjour

À une dizaine de kilomètres des plages, la maison de retraite Korian La Pompignane de Montpellier est aussi située à deux pas du centre-ville. Récemment rénovée, et climatisée, elle offre à ses résidants un cadre de vie des plus agréables.

Les personnes âgées, dont celles atteintes de la maladie d'Alzheimer, y sont accueillies dans un environnement chaleureux, confortable et sécurisé, par une équipe soignante pluridisciplinaire.

  • La maison de retraite comporte quatre unités de vie dédiées aux personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer, accompagnées par un personnel paramédical formé.
  • Des ateliers thérapeutiques sont régulièrement organisés pour stimuler et divertir les résidants, et pour favoriser leur bien-être (lecture, musicothérapie...), ainsi que des rencontres intergénérationnelles pour maintenir le lien social.
  • La maison est dotée de deux terrasses, d’exposition différente, permettant de profiter de l’extérieur en hiver comme en été.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Présence d'un/une infirmier(e) de nuit
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Climatisation des chambres
Cuisine sur place
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Espace de jeux pour enfants
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 79 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

La maison de retraite est facilement accessible par tous les moyens de transport. En voiture, emprunter l'autoroute A9, et prendre la sortie "Aéroport" en direction du centre-ville de Montpellier, puis suivre "La Pompignane".

Une desserte par bus, ligne 9, arrêt "Painlevé", est située non loin, tout comme l'arrêt "Piscine olympique" du tramway (ligne 1).

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian La Pompignane

662 Avenue de la Pompignane, 34000 Montpellier