Maison de retraite à Haut-Rhin Korian La Filature
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian La Filature

LE DOYENNÉ DE LA FILATURE

Haut-Rhin (68) | 26 Allée Nathan Katz, 68100 Mulhouse

A+ A-

Idéalement située à proximité du centre-ville de Mulhouse, la maison de retraite Le Doyenné de la Filature est proche d'un square verdoyant et du Centre Culturel de la Filature. La terrasse aménagée permet aux résidants de profiter d'une jolie vue sur le bassin, et de profiter des beaux jours en toute tranquillité. La maison accueille également des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie

Les +

  • La maison bénéficie d'une localisation privilégiée, à deux pas du centre-ville de Mulhouse et du Centre Culturel de la Filature ;
  • Les résidants peuvent profiter d'une terrasse sécurisée et d'une roseraie ;
  • Deux unités de vie dédiées accueillent les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Salon de coiffure
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Repas invités

Accès

Pour rejoindre la maison de retraite Le Doyenné de la Filature depuis Colmar, emprunter l'A35 en direction de Mulhouse puis l'A36 vers Belfort. Prendre la sortie Mulhouse Centre puis la direction de la Filature. Depuis Belfort, emprunter l'A36 vers Mulhouse puis sortir à Bourtzwiller/Mulhouse Centre en direction du centre-ville. Depuis Basel, rejoindre l'A35 en direction de Mulhouse puis l'A36 vers Belfort et sortir à Mulhouse Centre. Suivre les panneaux Filature et Nouveau Bassin. La maison de retraite est également desservie par le bus 15, arrêt La Filature, et le Tram 2 arrêt Nordfeld.

Description

La maison de retraite de Mulhouse propose une offre diversifiée d'hébergements et de services pour répondre aux besoins de ses résidants et de leur famille. Tout est mis en œuvre pour assurer leur confort et leur bien-être au quotidien :

Toutes les chambres individuelles sont équipées d'une salle de bains privative et adaptée aux personnes à mobilité réduite ainsi que d'un lit médicalisé.
Des chambres jumelées peuvent également accueillir les couples ;

  • Les résidants peuvent profiter de nombreux lieux de vie communs : salons à chaque étage, salon TV, bibliothèque... Aux beaux jours, ils peuvent également profiter de terrasses ombragées et du jardin paysager.
  • L'équipe propose chaque jour des activités thérapeutiques variées et des animations : jeux de mémoire, jeux de console Wii, gymnastique douce, ateliers multimédia, bricolage, cuisine, spectacles... Des sorties sont également régulièrement organisées, notamment au Centre Culturel de la Filature, tout proche.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Chambre individuelle à partir de 95,2 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian La Filature

26 Allée Nathan Katz, 68100 Mulhouse

Direction:
Thierry-Marc DEBOVE
Tel: 03 89 36 71 00

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.