Korian Jardins d'Alésia

Paris (75) | 187 Avenue du Maine, 75014 Paris

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour

Située au centre du 14e arrondissement de Paris, la maison de retraite médicalisée Korian Jardins d'Alesia jouit à la fois de l'ambiance animée et commerciale du quartier Denfert-Rochereau et de la tranquillité de son parc arboré privé et sécurisé.

C'est dans ce décor verdoyant que Korian Jardins d'Alesia propose des solutions d'hébergement adaptées aux personnes âgées, autonomes ou dépendantes, ainsi qu'aux personnes désorientées ou atteintes de la maladie d' Alzheimer.

  • L'organisation d' ateliers thérapeutiques par l'ergothérapeute et le psychologue de l'EHPAD.
  • La possibilité d'accueillir les personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer dans une unité de vie dédiée avec une équipe spécifique.
  • Un parc paysager privé et sécurisé en plein cœur de Paris.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée
Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Climatisation des chambres
Cuisine sur place
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Animaux acceptés
Espace de jeux pour enfants
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités
Wifi dans la résidence

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Pour toute information sur notre offre d’hébergement et ses tarifs, n’hésitez pas à nous contacter au 01 75 64 50 60. Nous serons heureux de vous apporter les précisions nécessaires.

Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Grâce à l'environnement animé que constitue le quartier Denfert-Rochereau, la maison de retraite Korian Jardins d'Alésia, sur l'avenue du Maine, est située à proximité de plusieurs lignes de transport en commun parisien :

  • la station Denfert-Rochereau du RER B ;
  • sur la ligne 4 du métro, Korian Jardins d'Alésia est à égale distance des stations Alésia ou Mouton-Duvernet ;
  • l'arrêt Alésia-Maine sur les lignes de bus 28, 38 et 68.

De plus, l'établissement possède son propre parking, un avantage supplémentaire dans le centre de Paris.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Jardins d'Alésia

187 Avenue du Maine, 75014 Paris