Korian Coteaux de l'Yvette

Essonne (91) | 1 Rue de la Guyonnerie, 91440 Bures-sur-Yvette

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

accueil en situation d'urgence possible
Long séjour
Court séjour

Non loin de Paris, la maison de retraite Korian Les Coteaux de l'Yvette, est protégée de l'agitation de la vie citadine. Une structure agréable, un jardin thérapeutique, une équipe disponible pour les résidants et leur entourage sont autant d'atouts qui contribuent à l'atmosphère calme et relaxante qui se dégage du lieu. Les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer y trouvent un accueil particulièrement adapté à leurs troubles.

  • des salles pour les activités thérapeutiques et de bien-être (kinésithérapie, balnéothérapie) ;
  • un accompagnement personnalisé avec la possibilité d'intervention de praticiens libéraux
  • des animations et des activités nombreuses et diversifiées.

Nos Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Jardin Sensoriel
  • Séances de Kinésithérapie
  • Unité de vie protégée

Confort & Bien-être

Blanchisserie
Chambre équipée d'une télévision
Cuisine sur place
Espace Balnéothérapie (en service)
Jardin ou terrasse
Salon de coiffure
Service beauté sur demande

Lien social

Animaux acceptés
Espace de jeux pour enfants
Larges bouquets d’activités
Parking Privatif
Repas invités

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Chambre individuelle à partir de 112,5 € TTC - Tarif par jour et par personne

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

La maison de retraite Korian Les Coteaux de l'Yvette est proche de l'arrêt "Bures-sur-Yvette" du RER B.

En voiture, en provenance de Versailles, prendre la direction de Créteil sur l'A86, jusqu'à la sortie N118 vers A10-A11/Evry/Lyon/Paris-Porte de St-Cloud. Continuer tout droit sur la D906 et la N118, vers Evry, jusqu'à la sortie 11 vers Orsay Centre. Suivre la direction Orsay-Le Guichet, au feu à droite, jusqu'à l'avenue de Lattre de Tassigny, à gauche, vers le Campus universitaire. Prendre ensuite la 2e à droite jusqu'au bout. Tourner à gauche dans la rue de Chevreuse jusqu'à la maison de retraite Les Coteaux de l'Yvette. En provenance d'Evry, emprunter la Francilienne/N104 vers la D446/A6/Bondoufle/Hippodrome, jusqu'à la sortie N118 vers Rouen/Palaiseau/Versailles/Paris/Les Ulis. Poursuivre jusqu'à la sortie 10 Orsay-Le Guichet, et prendre la rue du Guichet, à droite. Après avoir passé la N118, prendre à gauche, puis la rue de Verdun et rue de Chevreuse.

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

Korian Coteaux de l'Yvette

1 Rue de la Guyonnerie, 91440 Bures-sur-Yvette