Maison de retraite à Pyrénées Orientales Korian Catalogne
Maison de retraite (ehpad)

Maison de retraite (ehpad)

Korian Catalogne

Pyrénées Orientales (66) | 18 Cours Lazare Escarguel, 66000 Perpignan

A+ A-

Au sein de la ville historique de Perpignan, la maison de retraite médicalisée Korian Catalogne accueille ses résidants dans un cadre magnifique. Un superbe jardin de ville leur permet de profiter des beaux jours.

Très bien situé, l'établissement bénéficie de la proximité des commerces en plus des animations de la ville. Cette maison de retraite à Perpignan accueille également les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.

Soins

La prise en soin repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie.

Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise la cohérence du parcours de soins et l'infirmière coordinatrice, en relation avec le médecin traitant du résidant.

  • Séances de Kinésithérapie

Les +

  • Des séjours de courtes périodes et individualisés sont envisageables afin d'apporter du répit à l'aidant ou pour rompre un isolement.
  • Une situation géographique optimale, proche des commerces et des animations du centre de la ville.
  • Un jardin somptueux afin de profiter pleinement des beaux jours.
  • Pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, l'établissement dispose d'un espace et de deux unités de vie sécurisés.
  • La présence d’un espace cocooning pour la prise en charge des résidants en grande dépendance et en accompagnement en fin de vie ;
  • La présence d’une salle kinésithérapie équipée pour le retour à l’autonomie ;
  • La présence de deux salons privatifs mis à disposition des résidants et de leurs familles  pour organiser des événements exceptionnels : fête de familles, anniversaires, etc. 

Bien Être

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Jardin ou terrasse
  • Cuisine sur place
  • Larges bouquets d’activités
  • Salon de coiffure
  • Salon privatif pour l'accueil des proches
  • Service beauté sur demande

Services

Certaines prestations sont optionnelles et peuvent faire l’objet d’une facturation complémentaire.

  • Climatisation
  • Blanchisserie
  • Produits de beauté et gourmandises à l'accueil
  • Parking Privatif
  • Repas invités
  • Animaux acceptés

Accès

Pour rejoindre l'établissement Korian Catalogne en arrivant de Narbonne/Port-la-Nouvelle par l'autoroute A9, prendre la sortie 41 vers Perpignan-Centre/Canet/Le Barcarès/Aéroport Rivesaltes. Rester sur la file de gauche pour continuer vers D83. Au rond-point, prendre la 3e sortie sur la D83 en direction de Narbonne/Perpignan/Le Barcarès/Canet-en-Roussillon/Aéroport. Prendre la sortie 1 vers Perpignan/Aéroport Espace Roussillon Sud et rejoindre la D900. Prendre la sortie 8 vers Perpignan-centre et continuer sur la pénétrante N. Rouler en direction du cours Lazare-Escarguel, continuer sur la pénétrante N puis sur le pont Arago. Continuer tout droit sur le cours Lazare-Escarguel.

Description

EHPAD KORIAN catalogne perpignan salle de restaurant

Que cela soit pour des séjours à durée déterminée ou permanents, la maison de retraite Korian Catalogne peut accueillir des personnes autonomes, dépendantes ou désorientées (Alzheimer). Les chambres individuelles (16 m2 environ) ainsi que les chambres doubles sont toutes équipées d'une salle de bains adaptée au handicap. Elles disposent également d'une ligne téléphonique privée. Pour le confort optimal des résidants, l'établissement est climatisé.

Parce que le bien-être des résidants est une préoccupation, une assistance 24h/24 est assurée. Des kinésithérapeutes libéraux peuvent intervenir sur prescription médicale. Chaque mercredi matin, des séances d'aide au maintien à l'autonomie sont animées par un formateur spécialisé grâce à un partenariat avec Équilibre 66. Les animaux de compagnie peuvent être acceptés sous certaines conditions.

Équipe

Une équipe soignante à l’écoute des résidants assure les soins et les accompagne tout au long du séjour. La possibilité de garder pour le résidant son médecin traitant et de consulter des spécialistes et professionnels libéraux, intervenants sur la résidence.

Tarif

Chambre individuelle à partir de 83,5 € TTC - Chambre duo à partir de 74,6 € TTC - Tarif par jour et par personne.

(Hors tarif dépendance)
Pour consulter les aides et financement, cliquez ici

Maison de retraite

Korian Catalogne

18 Cours Lazare Escarguel, 66000 Perpignan

Direction:
Zouhair HAMDAM
Tel: 04 68 35 15 00

Autres maisons de retraite à proximité de Pyrénées Orientales (0)

Tous les établissements du département

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.