Actualité
10 nov. 2017
ssr

Pose de la première pierre pour la Clinique SSR Korian Estela à Toulouse

Située au sein de l’Oncopole de Toulouse, cette clinique de soins de suite et de réadaptation accueillera ses premiers patients au cours du 2e trimestre 2019.

Idéalement placée au cœur de l’Oncopole de Toulouse, la clinique SSR Korian Estela est partie intégrante du développement de ce pôle d’excellence. Avec une capacité de 110 lits, le nouvel établissement sera doté d’un plateau technique bénéficiant des meilleurs équipements de prise en charge des patients âgés polypathologiques et d’un pôle d’expertise oncologique.

La construction de ce nouveau bâtiment, d’une superficie totale de 5 200 m², sera assurée par Icade. Les travaux débuteront au dernier trimestre 2017, dans le respect des normes de qualité environnementale, pour une ouverture prévue dans le courant du 2ème trimestre 2019.

« Grâce à ce nouveau projet, conçu en pleine concertation avec le CHU et l’ensemble des acteurs du territoire de soin, nous allons pouvoir proposer une offre de soins pluridisciplinaire. Notre future clinique Estela est porteuse d’un projet médical ambitieux, fruit du travail des équipes de Korian et des acteurs régionaux de santé. »
Sophie Boissard, Directrice Générale du groupe Korian

« En posant la 1ère pierre de cette future clinique, c’est une nouvelle brique que nous ajoutons à l’édification de l’Oncopole. Ce nouvel équipement Korian, avec ses 110 lits, témoigne de  l’attractivité de ce grand projet visionnaire »
Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole

« Je me réjouis du lancement de cette clinique SSR à Toulouse. C’est l’aboutissement d'un projet mené conjointement avec Korian, avec lequel nous avons conclu récemment un accord de Partenariat » 
Maurice Sissoko, Directeur Général d’Icade Promotion

Clinique Korian Estela toulouse Etapes ouverture

 

Une clinique SSR polyvalente, intégrant un pôle spécialisé en oncologie

Ce projet d’envergure est co-construit, à l’écoute de toutes les parties prenantes du parcours des patients, pour qu'ils bénéficient :

  • de soins médicaux, curatifs et palliatifs ;
  • d’une rééducation et/d’une réadaptation ;
  • d’actions de prévention et d’éducation thérapeutique ;
  • d’une préparation et d’un accompagnement à la réinsertion familiale, sociale ou professionnelle.

La clinique proposera également un pôle spécialisé en oncologie, avec une triple ambition :

  • offrir aux patients un temps intermédiaire pour se ressourcer après les soins aigus ;
  • surveiller et/ou poursuivre des traitements liés aux affections oncologiques et le cas échéant recourir aux soins palliatifs ;
  • prévenir ou réduire les conséquences fonctionnelles, psychologiques, physiques et sociales des maladies.

De quoi mettre en œuvre un parcours de soins cohérent notamment pour les personnes âgées et les malades atteints d’un cancer.

Au sein de la clinique, le 1er hôpital de jour de Korian dans la région

Dans cet hôpital de jour, les patients seront accueillis selon un mode de fonctionnement spécifique qui leur garantira une prise en charge personnalisée de qualité et de proximité.

Cette unité à part entière recevra des patients pour :

  • des soins de support - pendant la maladie et lors de ses suites ;
  • des consultations et des évaluations gériatriques avec une approche pluridisciplinaire ;
  • la prise en charge de patients de plus de 75 ans polypathologiques dépendants. 

Clinique korian estela toulouse Répartition lits patients

Nos dernières actualités

2 juin 2019
ehpad

Mai dans nos maisons de retraite Korian

Le mois de mai aura été marqué par des RDV sportifs et la rencontre d’animaux en tout genre dans le cadre d’ateliers de médiation animale.

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels entre aînés et plus jeunes avec la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Retour également sur la journée mondiale Parkinson.

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.