Actualité
17 mars 2018
ehpad

Korian et Gault&Millau nouent un partenariat inédit pour valoriser la restauration proposé au sein des établissements

Partenaires pour toujours plus de plaisir et de qualité à la table des aînés.

Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape grâce au partenariat noué avec le célèbre guide Gault&Millau. Avec toute son expertise, il évaluera nos établissements dans un objectif aussi simple qu’ambitieux : proposer une restauration conciliant plaisir et santé dans chaque assiette. Pour Korian, la restauration est essentielle dans la prise en soin des résidents. Notre partenariat avec Gault&Millau a pour objectif d’améliorer l’expérience de la restauration proposée dans nos maisons de retraite médicalisées.

Comme le souligne Charles-Antoine Pinel, Directeur Général France Seniors « Depuis 2014, Korian, premier réseau européen de maisons de retraite médicalisées avec 740 établissements, a fait le choix d’internaliser la préparation des repas dans tous ses établissements. Désormais, ce sont plus d’un millier de collaborateurs qui cuisinent chaque année 21 millions de repas faits maison, à partir de produits crus ».

Ce tournant majeur a conduit Korian à mettre en œuvre une organisation originale et à déployer une démarche d’amélioration continue.

 

Dans ce cadre, les experts Gault&Millau auditent l’ensemble du parcours selon un référentiel de 245 critères liés à la qualité de l’assiette (préparation des produits crus, cuissons, textures, goûts), au service (dressage, vaisselle, nappage…) et également l’environnement global du repas. Les établissements qui auront répondu aux critères d’exigence se verront délivrer la caution « Gault&Millau ». Accordée pour un an, elle est symbolisée par un certificat remis à cette occasion et qui en tant que véritable signe de reconnaissance du travail des équipes de restauration Korian sera affiché dans l’établissement.

 


Trois établissements ont obtenu la caution Gault&Millau :

Un quatrième établissement, Korian Villa Janin à Saint-Etienne (42), a quant à lui reçu le coup de cœur de la qualité du service. En 2018, une quarantaine d’établissements seront engagés dans ce programme.

 

Côme de Chérisey, Directeur du guide Gault&Millau, ajoute « Avec ce partenariat, Korian et Gault&Millau entendent prouver qu’il est possible de proposer une restauration de qualité dans les établissements de soin et d’accompagnement des seniors ».

Nous sommes convaincus que l’alimentation est indissociable de notre mission de « bien soigner » et qu’elle joue un rôle majeur pour le bien-être de nos résidents.

Nos dernières actualités

29 mai 2018

Korian partenaire du lancement de la 6ème saison de « Générations Indépendance » sur France 3

Votre rendez-vous quotidien à 18h45 sur France 3.

3 mai 2018

Réouverture de la Maison de Retraite Korian Les Albizias au coeur du village de la Trimouille

Journée Portes Ouvertes, le samedi 26 Mai de 9h30 à 18h00

11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France.

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.