Actualité
2 nov. 2018
ehpad

Octobre dans nos maisons de retraite Korian

Retrouvez tous les mois les initiatives menées en ehpad Korian, événements, sorties, expositions, … tout pour divertir et rythmer les semaines de nos résidents.

Les équipes en établissement Korian débordent d’idées pour dynamiser le quotidien et faire en sorte que les résidents vivent des moments riches et participent à des animations et sorties très variées.

En voici quelques-unes organisées durant le mois d’octobre :

Une sortie au Village de la Route du Rhum pour le pôle Breton

Le vendredi 26 octobre des résidents des maisons de retraite Korian Le Solidor - Saint Malo et Korian Villa La Balnéaire – Dinard ont été voir les bateaux de la Route du Rhum. Lors de cette journée, ils ont eu la chance de rencontrer Florian GUEGUEN, skipper au départ de la Route du Rhum à bord du bateau France Parkinson. Les résidents ont pu lui poser des questions et étaient ravis de l'accueil et de la grande gentillesse de Florian. Ils ne manqueront pas de suivre régulièrement son parcours à destination de la Guadeloupe. 

Des Ehpad en sortie au Village de la route du Rhum

Quand l'art s'invite à KORIAN La Provençale

Transformer tout le rez-de-chaussée de la résidence en salle d’exposition de peintures constitue un projet innovant et un défi audacieux : en rendant accessible l’art aux personnes âgées de la maison de retraite Korian La Provençale. Ce sont 10 artistes peintres qui ont rejoint la résidence dans cette belle aventure qui se poursuivra jusqu'au 28 novembre à travers des ateliers de peinture intergénérationnels.

La Maison Korian L’Air du Temps, participation active à la fête du quartier 

Les résidents de la maison de retraite Korian L'Air du Temps de Strasbourg ont participé à la fête de leur quartier en présentant des créations d’inspiration Banksy réalisées avec des tesselles cartonnées de couleur. Cette technique, qui simplifie la démarche de création, s’adapte aussi à la préhension et la compréhension d’un plus grand nombre de nos résidents. « Par cet engagement nous voulons faire connaître la spécificité de notre accompagnement, faire valoir les bienfaits des ateliers plastiques sur le mieux-être des résidents et valoriser leur capacité de création. » Bravo à Amina, l'animatrice de la Maison Korian L'Air du Temps !

korianL'Air du tempas participe à la fête de quartier

Belle participation des établissements Korian des Bouches du Rhône à la course Algernon 2018 !

Dimanche 14 octobre, a eu lieu la course Algernon, la course contre le Handicap à Marseille.

Cette course de l’intégration fut un réel moment de partage et d’émotion, durant laquelle les équipes, aidants familiaux et professionnels ont accompagné les personnes en perte ou déficience d’autonomie. Sourire, passion, activité physique, ont été de la partie, sous le soleil marseillais.

Bravo à la directrice du pôle Marseille centre, d’avoir organisé ce fabuleux moment de partage et de plaisir !

Les 30 ans de Korian les Bords de l’Isle 19 octobre

Le 19 octobre, l'ehpad Korian Les Bords de L’Isle a fêté ses 30 ans. Une soirée causeries sur l'histoire de la structure et la minoterie. Beaucoup de monde : résidents, familles, professionnels, voisins étaient présents. Une vraie réussite et nous souhaitons encore de longues années à cette Maison remplie d'histoire.

Les 30 ans de Korian Les Bords de L'Isle

Nos dernières actualités

3 déc. 2018
ehpad

Novembre dans nos maisons de retraite Korian

Retrouvez toutes les actualités du mois de Novembre : distinctions et événements ont principalement rythmé nos maisons de retraite Korian, partout en France.

28 nov. 2018

« Je suis vieux … et alors ? » matinale de la Fondation Korian pour le Bien-Vieillir

Ne manquez pas le prochain rendez-vous de la Matinale Fondation Korian le jeudi 6 décembre 2018 à Nancy. Venez débattre avec nous !

26 nov. 2018

26 novembre, journée internationale des Aides-Soignants

Les aides-soignants ont un rôle majeur dans la prise en soin quotidienne des résidents dans nos maisons de retraite.

31 oct. 2018

De nouveaux restaurants Korian cautionnés Gault & Millau

Découvrez les nouveaux ehpad Korian qui ont reçu leur caution Gault & Millau et viennent ainsi renforcer le partenariat avec le célèbre guide gastronomique.