Actualité
3 déc. 2018
ehpad

Novembre dans nos maisons de retraite Korian

Une actualité riche et variée en novembre dans nos maisons. Des évènements pour tous, résidents, familles et salariés.

La médiation animale primée

Grace à sa ferme pédagogique la maison de retraite Korian La Colombe à Gigean (34) s’est vue remettre le 2e prix ex aequo du prix donateurs de la Fondation Médéric Alzheimer qui a pour objectif de récompenser les initiatives locales. La médiation animale permet aux résidents de la maison de retraite médicalisée de libérer la parole, de renforcer le travail cognitif et l’estime de soi.  Félicitations aux équipes et à sa directrice, Véronique Robert ! 

Ferme pédagogique à Korian La Colombe

Une résidente au devant de la scène lors du Colloque Age Village 2018

Madame Vinardel, résidente de la maison de retraite Korian Villa Gabriel a a mis l’ambiance lors du Colloque Age Village 2018 dont le thème était "impacts de l’activité physique sur la qualité de vie des uns et des autres". En effet une démonstration de l’Activité Physique Adaptée (APA) a été faite à l’assemblée afin de comprendre l’importance d’une activité physique quotidienne pour les personnes fragilisées et les professionnels. En partenariat avec ReSanté-vous et en présence de Guy Le Charpentier son co-directeur, ingénieur en réadaptation.

Une distinction Gault & Millau dévoilée

Le restaurant de l’EHPAD Korian Place Royale, située à Reims, en Champagne Ardenne (51), a obtenu plus tôt dans l’année la célèbre distinction du guide Gault & Millau. La Maison vient de dévoiler la célèbre plaque jaune en présence du Maire de Reims, Arnaud Robinet, et de la présidente du Grand Reims, Catherine Vautrin. Un moment de convivialité, auquel familles, résidents et salariés étaient conviés, et qui a permis de mettre en valeur savoir-faire et techniques du Chef qui, au quotidien fait le plaisir des résidents.

Une soirée Jazz pour fêter le Beaujolais Nouveau

Soirée jazz en noir & blanc à la maison de retraite Korian Perier à Marseille – Bouche du Rhône (13) pour fêter le Beaujolais Nouveau. Une ambiance décontractée et conviviale pour cette soirée, durant laquelle les résidents ont pu convier leur famille et profiter d’un magnifique buffet préparé par le chef de la résidence. Une vraie réussite !

Novembre, le temps des commémorations de l’Armistice

La maison Korian les Blés d'Or de Castelnau-de-Lévis a organisé lors de la Journée de solidarité du monde des anciens combattants une cérémonie privée durant laquelle conférence, commémorations et hommages se sont succédées.  La journée s'est terminée par un apéritif dînatoire réalisé par Frédéric, le Chef de la maison de retraite.

 

A la résidence Korian Les Catalaunes  à Châlons-en-Champagne, la distribution de colis de douceurs est une tradition pour les ressortissants de L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Marne (ONACVG). Un rendez-vous attendu par les ressortissants de la maison de retraite.  Madame Moreau, 99 ans, Pupille de la nation et veuve d’ancien combattant, est toujours très touchée, au fil des années, par cette délicate attention.

Nos dernières actualités

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.

1 avr. 2019
ehpad

Mars dans nos maisons de retraite Korian

Avec le retour des beaux jours, la saison des activités en extérieur est officiellement ouverte. De quoi diversifier les occupations des résidents et des équipes en établissement.

28 mars 2019

Korian renouvelle sa participation à Générations Indépendance sur France 3 pour la 2ème année consécutive