Actualité
8 janv. 2018

Les métiers du soin dans les Maisons Korian

Korian donne la parole à ceux qui sont au cœur de nos établissements et qui s’engagent au quotidien auprès de nos résidents. Découvrez le portrait de 3 femmes qui exercent des métiers pas comme les autres.

Mollah Braimah (Aide-Soignante), Axelle Collet (Infirmière Coordinatrice) et Priscilla Clot-Faybesse, (Médecin Coordonnateur), exercent toutes les 3 des métiers exigeants, profondément humains, empreints de valeurs fortes qui reposent sur un très fort sens de l’engagement.

Nous vous proposons de découvrir par le biais de vidéos leurs missions et leur parcours au cœur des maisons de retraite médicalisées Korian.


« Ce qui me passionne dans mon métier, c’est la considération, l’esprit d’équipe, nous sommes très soudés, pour travailler, on a tout   […] On s’adapte à chaque résident, on sait comment les approcher, c’est pour ça que quand ils ne sont pas bien, on le sait […]  l’humanité ça compte énormément.  »

Mollah BRAIMAH , Aide-soignante, Korian Claude Debussy

 

«  J’ai une double casquette, je suis là pour les résidents mais aussi pour les équipes soignantes […] Je suis là pour faire en sorte que mon équipe soit assez formée, bien au travail et dans les meilleures conditions possibles pour que chacun ait envie d’apporter la meilleure prise en charge possible pour les résidents. » 

Axelle COLLET, Infirmière Coordinatrice (IDEC), Korian Claude Debussy


«  J’ai eu un coup de coeur pour la gériatrie […] il faut s’interresser aux personnes âgées dans leur globalité et pas seulement à leur pathologie médicale. Le médecin coordonnateur va réorienter le projet de soin et la prise en charge du résident, il est indispensable qu’il s’interresse à l’histoire de vie des résidents dont il a la charge »

Priscilla Clot-Faybesse, Médecin Coordonnateur (MEDEC), Korian Perier 


Avec plus de 20 000 collaborateurs en France, Korian est devenu en 15 ans le premier acteur européen en matière d’accompagnement et de soins dédiés aux seniors. Chaque jour, nous avons à cœur d’être à l’écoute de nos collaborateurs et de les accompagner au mieux dans leur mission, ils exercent une responsabilité particulière, très belle et difficile à la fois :

Prendre soin de nos aînés et de leur famille dans des périodes cruciales de leur vie.



Nos dernières actualités

3 mai 2018

Réouverture de la Maison de Retraite Korian Les Albizias au coeur du village de la Trimouille

Journée Portes Ouvertes, le samedi 26 Mai de 9h30 à 18h00

11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France.

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Des témoignages poignants des résidents qui animent nos Maisons.