Actualité
16 févr. 2018

Les métiers de la restauration et l’hôtellerie dans les Maisons Korian

Nos collaborateurs ont tenu à partager leur quotidien, en vidéo, afin de vous faire découvrir leur métier profondément humain et qui repose sur un très fort sens de l’engagement.

Un cadre de vie agréable, des locaux propres et aménagés, des repas équilibrés faits maison, contribuent à offrir à nos résidents un environnement de vie adapté, ainsi que des services de qualité. 

Ludovic Lhussier ( Chef de cuisine) et Françoise Zazzaron (Responsable hébergement) nous partagent leur témoignage au cœur des Maisons Korian.

Ludovic hussier a appris son métier dans la restauration, traditionnelle comme collective, avant d’entrer chez Korian il y a maintenant 15 ans.

« On est des professionnels, on donne des repas aux résidents que l’on confectionne sur place. C’est vraiment du fait-maison […] et en plus on adapte nos textures par rapport à nos résidents. On cuisine nous-même, c’est vraiment de la cuisine avec le maximum de produits frais. »

Ludovic LHUSSIER , chef cuisinier Korian Villa Victoria,

Près de 21 millions de repas sont élaborés chaque année, sur place, dans les cuisines de chaque établissement.

Françoise Zazzaron, référente hôtelière manage au quotidien ses équipes dans un objectif d’excellence des prestations hôtelières.

« Les préjugés :  il y a beaucoup de gens qui se disent, que les chambres dans un EHPAD c’est un peu hospitalier qu’il n’y a pas de chaleur les résidents n’ont pas besoin de ça mais si au contraire. […] Ce qui me passionne dans mon métier c’est le contact avec les résidents. C’est vraiment très enrichissant de faire plaisir aux résidents quand ils arrivent et qu’ils se sentent vraiment très bien chez eux »

Françoise Zazzaron, Responsable hébergement Korian Les Corralines,

En France, nous disposons de 375 établissements répartis sur l’ensemble du territoire national. 

Korian compte, en France plus de 20 000 collaborateurs au service de plus de 100 000 patients et résidents. L’accompagnement des personnes âgées requiert des qualités humaines fortes en cohérence avec les valeurs du Groupe ; Bienveillance, Responsabilité, Initiative et Transparence.

 




Nos dernières actualités

11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France.

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Des témoignages poignants des résidents qui animent nos Maisons.

2 févr. 2018

Des veillées pas comme les autres en unité de vie Alzheimer

Dans la Maison Korian Villa St Do (76), le soir à partir de 20h, l’aide médico-psychologique prend son service habillée en pyjama, elle salue les résidents et leur propose une veillée conviviale.