Actualité
9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Changez de regard sur la vie en maison de retraite à travers les témoignages de ceux qui la rythment.

Le livre « VIVRE », publié en Mars 2018, a été réalisé sur le bien-vieillir par les Ateliers Henry Dougier en partenariat avec la Fondation Korian et avec l’aide précieuse des établissements.

Dans ce bel ouvrage, ce ne sont pas les établissements qui sont à l’honneur, mais ceux qui les animent, qui les font vivre. Et en premier lieu les résidents.

 « Les résidents », rencontrés au sein d’établissements Korian, se sont confiés sans langue de bois. Ils ont livré leurs souvenirs, leurs anecdotes, leurs difficultés à affronter la vieillesse, leur perte d’autonomie mais aussi leurs joies, leurs petits plaisirs. 

"Les gens ne savent pas qu'il y a de la vie ici"

Dans ce livre illustré, il en ressort un ouvrage sensible et humain autour des liens (liens à la vie, liens aux autres, liens aux sens, liens invisibles), et du bien vieillir. Ce sont tous ces liens qui se tissent entre soignants et résidents, entre souvenirs et présents qui sont mis en lumière dans les textes et les images de ce beau livre. Des témoignages complétés par ceux des soignants, des aidants, éclairés par des interviews de membres du Comité scientifique de la Fondation Korian.

Une façon d’envisager autrement la vie au grand âge, en établissement, à travers le regard de ceux et celles qui la vivent.

Ce livre s’adresse, en particulier, aux familles et aux soignants mais aussi à tout le monde, puisque nous sommes tous incontestablement concernés par le sujet du bien-vieillir. Aides-soignants, kinésithérapeutes, animateurs ou psychologues, tous racontent avec authenticité leur quotidien dédié au service des aînés.

Ce livre est disponible en vente en librairie depuis le 1er mars au prix de 18,90€.

Nos dernières actualités

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels entre aînés et plus jeunes avec la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Retour également sur la journée mondiale Parkinson.

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.