Actualité
9 mars 2018

Un livre qui donne la parole à ceux qui « vivent » et ceux qui « font » dans les maisons de retraite.

Changez de regard sur la vie en maison de retraite à travers les témoignages de ceux qui la rythment.

Le livre « VIVRE », publié en Mars 2018, a été réalisé sur le bien-vieillir par les Ateliers Henry Dougier en partenariat avec la Fondation Korian et avec l’aide précieuse des établissements.

Dans ce bel ouvrage, ce ne sont pas les établissements qui sont à l’honneur, mais ceux qui les animent, qui les font vivre. Et en premier lieu les résidents.

 « Les résidents », rencontrés au sein d’établissements Korian, se sont confiés sans langue de bois. Ils ont livré leurs souvenirs, leurs anecdotes, leurs difficultés à affronter la vieillesse, leur perte d’autonomie mais aussi leurs joies, leurs petits plaisirs. 

"Les gens ne savent pas qu'il y a de la vie ici"

Dans ce livre illustré, il en ressort un ouvrage sensible et humain autour des liens (liens à la vie, liens aux autres, liens aux sens, liens invisibles), et du bien vieillir. Ce sont tous ces liens qui se tissent entre soignants et résidents, entre souvenirs et présents qui sont mis en lumière dans les textes et les images de ce beau livre. Des témoignages complétés par ceux des soignants, des aidants, éclairés par des interviews de membres du Comité scientifique de la Fondation Korian.

Une façon d’envisager autrement la vie au grand âge, en établissement, à travers le regard de ceux et celles qui la vivent.

Ce livre s’adresse, en particulier, aux familles et aux soignants mais aussi à tout le monde, puisque nous sommes tous incontestablement concernés par le sujet du bien-vieillir. Aides-soignants, kinésithérapeutes, animateurs ou psychologues, tous racontent avec authenticité leur quotidien dédié au service des aînés.

Ce livre est disponible en vente en librairie depuis le 1er mars au prix de 18,90€.

Nos dernières actualités

11 avr. 2018

Journée mondiale Parkinson 2018 : changez le regard sur la maladie

La maladie de Parkinson reste encore méconnue malgré les 200 000 personnes touchées en France.

16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

16 févr. 2018

Les métiers de la restauration et l’hôtellerie dans les Maisons Korian

Nos collaborateurs partagent leur quotidien, en vidéo, afin de vous faire découvrir leur métier.

2 févr. 2018

Des veillées pas comme les autres en unité de vie Alzheimer

Dans la Maison Korian Villa St Do (76), le soir à partir de 20h, l’aide médico-psychologique prend son service habillée en pyjama, elle salue les résidents et leur propose une veillée conviviale.