Actualité
16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

Une rencontre se tient dans les locaux de Korian Saint-Simon tous les mois entre les résidentes, les bénévoles mais aussi le grand public. Un moment convivial favorisant le lien social. Le Club Tricot-thé a été conçu dans le but d'être intergénérationnel et solidaire par l’association ACSANIM. 

Tricoter n’est pas quelque chose de très simple et ne s’apprend pas en quelques secondes. Cela demande de la concentration, l’agilité mentale et une grande activité des mains. Le tricot est une activité antistress qui relaxe et encourage l’estime de soi. Les résidentes prennent plaisir à participer à cette activité en plus d’avoir la satisfaction de fabriquer une écharpe, un pull à offrir à un proche ou à soi-même.

Et vous aussi, venez « tricot-thé » à Korian Saint-Simon !

Tous niveaux, tout âge… et oui, messieurs, vous êtes aussi les bienvenus !

Nos dernières actualités

19 mars 2019

« Je suis vieux, et alors ? » la Matinale de la Fondation Korian à Poitiers

Ne manquez pas la nouvelle édition de la Matinale de la Fondation Korian le 26 Mars à Poitiers. Venez débattre avec nous !

12 mars 2019

Les semaines d’information sur la santé mentale (SISM) en cliniques et MAS Korian

A l'occasion des SISM du 18 au 31 mars, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.

8 mars 2019

Journée internationale des droits des Femmes

Korian rend hommage à toutes nos résidentes et employées à travers plusieurs vidéos. Découvrez sans plus attendre le portrait de ces personnalités inspirantes.

28 févr. 2019
ehpad

Février dans nos maisons de retraite Korian

Retrouvez toute l'actualité de Février dans nos Maisons de Retraite : la fête des amours et les masques de Venise ont rythmé le quotidien de nos résidents.