Actualité
16 mars 2018
ehpad

Le Club Tricot-thé s’invite chez Korian Saint-Simon

Une fois par mois plusieurs résidentes se réunissent pour apprendre à monter les premières mailles, lire un patron ou tout simplement réapprendre à tricoter.

Une rencontre se tient dans les locaux de Korian Saint-Simon tous les mois entre les résidentes, les bénévoles mais aussi le grand public. Un moment convivial favorisant le lien social. Le Club Tricot-thé a été conçu dans le but d'être intergénérationnel et solidaire par l’association ACSANIM. 

Tricoter n’est pas quelque chose de très simple et ne s’apprend pas en quelques secondes. Cela demande de la concentration, l’agilité mentale et une grande activité des mains. Le tricot est une activité antistress qui relaxe et encourage l’estime de soi. Les résidentes prennent plaisir à participer à cette activité en plus d’avoir la satisfaction de fabriquer une écharpe, un pull à offrir à un proche ou à soi-même.

Et vous aussi, venez « tricot-thé » à Korian Saint-Simon !

Tous niveaux, tout âge… et oui, messieurs, vous êtes aussi les bienvenus !

Nos dernières actualités

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels entre aînés et plus jeunes avec la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Retour également sur la journée mondiale Parkinson.

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.