Korian depuis 15 ans aux côtés des personnes en perte d’autonomie
Actualité
8 févr. 2019

15 ans d'engagements au service du soin et du Grand Age

Korian est présent depuis 15 ans, partout en France avec ses maisons de retraite médicalisées, cliniques spécialisées, résidences services et structures de soins et hospitalisation à domicile.

Korian accompagne les aînés et les personnes en perte d’autonomie depuis maintenant 15 ans. Patients et résidents accompagnés par leur famille nous font confiance. Nous ne cessons d’innover et de nous développer afin de couvrir l’intégralité des besoins en terme de soins, d’accompagnement, d’hébergement, de restauration et d’animation. 

Les équipes pluridisciplinaires sont au centre de cet accompagnement et dédient beaucoup de leur temps et toute leur énergie pour que les résidents et patients se sentent bien entourés et les familles écoutées et soutenues au quotidien.

De grandes ambitions ont accompagné notre Groupe tout au long de ces 15 dernières années : de la volonté d’accompagner et former nos équipes (Formation BEST, Passeport gériatrique), au désir de participer activement à la recherche sur le grand âge (Fondation Korian pour le Bien-vieillir) et l’envie d’intégrer de nouvelles formes de Thérapies Non Médicamenteuses (TNM)  et une approche clinique positive Positive care.

Découvrez ce parcours en image :

Charles Ruggieri a commencé cette histoire en créant Korian en 2003, elle continue d’être écrite et nourrie par la vision des fondateurs qui l’ont succédé.

 « Korian, c’est une aventure humaine portée par de fortes figures, 15 ans d'engagements au service du soin et du Grand Age. Heureuse de rendre hommage à celles et ceux qui ont fait la famille Korian et aujourd'hui pour moi de porter le flambeau des 15 prochaines années.»

Sophie Boissard, Directrice Générale du Groupe Korian

Nos dernières actualités

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels entre aînés et plus jeunes avec la célèbre chasse aux œufs de Pâques. Retour également sur la journée mondiale Parkinson.

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.