Actualité
5 oct. 2018

Grande Cause Make.org « mieux prendre soin de nos aînés »

Mobilisez-vous aux côtés de la Fondation Korian, proposez et soutenez des initiatives autour de la grande cause « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? »

Depuis le 1er octobre vous avez la possibilité de vous mobiliser aux côtés de la Fondation Korian, afin de proposer et soutenir des initiatives autour de la grande cause « Comment mieux prendre soin de nos aînés ? »  lancée par Make.org et le Ministère des Solidarités et de la Santé.

 Cette grande consultation citoyenne pour nos aînés a pour objectif de mobiliser plus de 500 000 personnes, dont les résidents des maisons de retraite et les patients des cliniques de soins de suite et de réadaptation, mais aussi leur famille, les professionnels de santé, salariés, bénévoles et partenaires. Tout le monde peut donc participer et vous les premiers !

Le principe est simple : soumettez vos propositions et/ou votez pour celles qui vous semblent les plus pertinentes.

Cette coalition massive regroupant une quarantaine d’acteurs, à laquelle la Fondation Korian pour le Bien-vieillir est partie prenante, a été lancée par Make.org et le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Elle a pour objectifs de déboucher sur 5 à 10 actions majeures à déployer sur 3 ans et ainsi mettre en cohérence les initiatives venant des secteurs privé et public.

Les 4 étapes de la consultation :

  •  1er octobre 2018, journée internationale des personnes âgées : lancement de la consultation
  • 13 décembre 2018 : Restitution des résultats
  • 18-22 Février 2018 : Ateliers de transformation
  • 5-8 Avril 2018 : Annonce du plan d’action

 Durant 2 ans et demi les actions retenues seront pilotées, leurs impacts seront évalués et les résultats seront communiqués régulièrement.

« Nous sommes très heureux de prendre part à cette consultation citoyenne, qui aborde des thèmes qui nous concernent tous, parmi lesquels l’intergénérationnel, les aidants, la fin de vie. Cette dynamique positive est en cohérence avec la mission de la Fondation pour faire évoluer le regard de la société sur les aînés et favoriser une société inclusive à leur égard. Nous contribuerons activement aux ateliers mis en place à l’issue de la consultation pour que les bonnes idées deviennent réalité » souligne Sophie Boissard, Présidente de la Fondation Korian pour le Bien-vieillir.

Vous aussi participez et associez-vous à cette grande cause :

 

Nos dernières actualités

4 oct. 2018

Fête du Sport et Journée Mondiale Alzheimer 2018

Découvrez en image les initiatives de Korian pour sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique adaptée (APA) : ateliers, stimulations physiques, animations, séminaires ...

4 oct. 2018

3ème édition du concours culinaire Korian Binôme de Chefs

Découvrez la finale du 3ème concours de cuisine auquel 8 binômes ont participé. Quel dessert sera dégusté par nos hôtes et leurs familles dans l'ensemble des établissements Korian ?

17 sept. 2018
ehpad

Journée Mondiale Alzheimer 2018 : prenons soin de notre mémoire avec le sport

Du 21 au 23 septembre, venez découvrir les événements organisés par nos maisons de retraite Korian.

17 sept. 2018
ssr

Partenaires de la 1ère fête du sport, les cliniques SSR ouvrent leurs portes

Du 21 au 23 septembre les cliniques SSR ouvrent leurs portes pour la première journée du sport en partenariat avec le Ministère des Sports.