Actualité
7 nov. 2017

Finale Binôme de Chefs, Histoires Gourmandes.

71 créations culinaires composaient l’édition 2017, parmi elles, 9 équipes originaires de toute la France ont pu participer à la grande finale dans la prestigieuse École LENÔTRE, entourées de professionnels de renom.

Pour la 2ème année consécutive s’est déroulé le concours national culinaire Korian. Il réunissait des binômes constitués d’un cuisinier d’établissement, secondé par un collaborateur Korian n’appartenant pas à l’équipe de restauration (directeur d’établissement, ergothérapeute, responsable hébergement, …).

Ils ont tous su faire preuve de créativité et de générosité pour proposer au jury, composé de Madame Sophie BOISSARD, Directrice Générale du groupe Korian et du Chef Frédéric ANTON, Meilleur Ouvrier de France et triplement étoilés par le Guide Michelin, un dessert à l’assiette digne d’un grand restaurant.

« En réunissant des cuisiniers Korian et des collaborateurs partageant la même passion pour la pâtisserie, ce concours est l’occasion d’apprécier toute la créativité, l’énergie et l’implication des équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos Aînés dans les Maisons et les cliniques Korian », 
déclare Christophe PARROT, Directeur de l’Hôtellerie et de la Restauration de Korian en France.

Le duo lauréat représentait les Maisons du Pôle Aubagnais (Korian Claude Debussy à Carnoux et Korian Val Pré à Aubagne), composé du cuisinier Antony GIANSILY et Florent DRUART, Directeur adjoint du Pôle. Ils ont tous deux su conquérir le jury avec leur création composée d'un craquant à la pistache, un biscuit à la framboise, une compotée de fraises et une mousse de chocolat blanc :

« Entremet chocolat blanc, fruits rouges et pistache »

Création Concours culinaire Korian - Lauréat Entremet chocolat blanc fruits rouges et pistache      Binome Lauréat Pole Aubagnais concours binome de chefs Korian

 

Sur la 2ème marche du podium, Laurent CHANDELIER, Chef gérant et Stéphanie MOESEN, ergothérapeute de la Maison Korian Bel'Saone à Chalon-sur-Saône (71) pour leur création :

« Le Gourmandin » 

 Binôme Concours de Chef Korian Le Gourmandin      Binôme Concours de Chef Korian Bel Saone

Sur la 3ème marche, Nathaël BETHENCOURT, cuisinier et Audrey DUBOIS, animatrice de la Maison Korian Au Fil du Temps à Meaux (77) pour leur création :

« Délice aux mille saveurs »

Concours culinaire Korian Délice aux mille saveurs     Concours culinaire Korian binôme de chefs Korian au fil du temps

 

Et une mention spéciale pour Vincent HAEGY, Chef cuisinier et Ingrid GUILLON, Responsable Hébergement de la Maison Korian Villa d’Albon, coup de cœur du jury avec leur création :

« l'Equilibre »

Concours culinaire Korian l'Equilibre Korian Villa d'Albon

Les résidents et leurs convives auront le plaisir de savourer le dessert des finalistes qui sera au menu du 16 mai 2018 à l’occasion de la fête des Pâtissiers, dans tous les établissements Korian. Le chef du binôme gagnant s’est vu remporter un stage au sein de l’École LENÔTRE et pourra ainsi adapter son dessert à la restauration collective.

Vivez la finale en image :

Nos dernières actualités

8 févr. 2019

15 ans d'engagements au service du soin et du Grand Age

Korian est présent depuis 15 ans, partout en France avec ses maisons de retraite médicalisées, cliniques spécialisées, résidences services et structures de soins et hospitalisation à domicile.

4 févr. 2019
ehpad

Janvier dans nos maisons de retraite Korian

Traditionnellement le mois de janvier est propice aux vœux et aux bonnes résolutions, les maisons de retraite médicalisées Korian ont su lier l’utile à l’agréable.

1 févr. 2019

Une nouvelle Matinale à Toulon : « Je suis vieux, et alors ? »

Participez à la première matinale de l’année 2019, le 5 février au Palais des Congrès Neptune à Toulon. Venez échanger sur le thème du bien-vieillir.

24 janv. 2019
ssr

POP – Le premier Parcours Objectif Patient de Korian

Lancement du plan de santé coordonné et personnalisé, dédié à la prise en soin des patients souffrant d’une BPCO. Un dispositif de coordination innovant, pour une meilleure qualité de vie du patient.