Avril dans nos maisons
Actualité
2 mai 2019
ehpad

Avril dans nos maisons de retraite Korian

Le mois d’avril a été propice aux échanges intergénérationnels avec la célèbre chasse aux œufs que beaucoup de résidences organisent pour le plaisir de tous. Retour sur la journée mondiale Parkinson.

La chasse aux œufs est lancée :

Moments partagés entre les résidents des maisons de reraite et de nombreux groupes d’enfants organisés avec les centres de loisirs, les écoles et les crèches. De bons souvenirs pour les résidents et la joie de voir le bonheur des enfants dans cette course effrénée qui est celle de la chasse aux œufs.

Korian Les Deux Mers






Les enfants du centre de loisirs ont rejoint les résidents de la maison de retraite Korian Les Deux Mers à Sarzeau (56) pour partager la traditionnelle chasse aux œufs organisée pour la deuxième année consécutive.

Korian La Seillonne





Les enfants de l’Ecole Gaston-Bonheur ont participé à la chasse aux œufs organisée par la maison de retraite médicalisée EHPAD Korian La Seillonne à Pin Balma (31). Une animation truffée d’énigmes et de petits jeux. 

Korian Villa Impératrice

 


« Nous avons accueilli la classe de CP de l’école Robespierre de Rueil-Malmaison pour faire une chasse aux œufs. Un très bon moment convivial pour les résidents ainsi que pour les enfants ! »

Amandine Alaphilippe, Animatrice à Korian Villa Impératrice à Rueil-Malmaison (92)

En route pour les vacances de Pâques

Korian Villa Evora





A l'occasion du week-end de Pâques les résidents de la maison de retraite Korian Villa Evora à Chartres (28) ont pu réaliser des balades dans la ville à bord de voitures anciennes, manifestation organisée par le Rotary club. Cette année, 7 voitures étaient présentes, ce qui a permis à une 40ène de résident de prendre part à cette expérience toujours aussi plaisante.

Et de nombreux échanges intergénérationnels

Un atelier poésie pour les résidents de Korian le Carmel à Tarbes (65) en compagnie de 10 élèves du collège « Pradeau la Sède ». Une séance appréciée de tous : assiduité, émotions et bienveillance ont rythmé ce moment de partages et d’échanges.

Korian Le Carmel

Une rencontre littéraire entre les résidents de la maison de retraite Korian les Parasols et des enfants du centre aéré de Saint-Georges-de-Didonne (17). Au programme : lecture des quatre livres sélectionnés pour le prix Chronos 2019 dans la catégorie Maternelle.

Korian Les Parasols

Journée animée durant laquelle des animations organisées autour de jeux et la venue de deux guitaristes à Korian Val des Sources, pour le plaisir des résidents qui étaient entourés de jeunes de l’Aumônerie catholique de Simiane-Collongue (13).

Korian Val des Sources

Retour sur la journée mondiale Parkinson à Korian les Saules et Korian Santel

Deux bénévoles de l’association France Parkinson du comité du département des Yvelines sont venus présenter l’Association ainsi que toutes les actions réalisées et la recherche effectuée autour de la pathologie. Ainsi les résidents de l'EHPAD Korian les Saules à Guyancourt (78) et les invités ont pu assister à la diffusion de films et profiter de la présence des deux intervenants, tous deux atteints par la maladie. L’assistance a pu prendre conscience des aspects de la maladie, des troubles par lesquels elle se manifeste et la façon dont l’Association permet de faire progresser la recherche.

Témoignage de Mme S, 90 ans résidente à Korian les Saules :

« Une journée très intéressante sur la maladie de Parkinson […] il y a toujours quelque chose à apprendre même si on est n’est pas concerné, il faut être attentif à tout ça.

Ce qui m’a interpelé c’est ce graphisme du centre nerveux par rapport à la douleur, j’ai d’ailleurs crié « ça m’intéresse » car j’ai cru qu’on avait trouvé ce que j’avais.

Les informations il faut savoir les dire, les enseigner. J’ai été contente d’échanger avec des personnes qui peuvent ressentir des douleurs similaires pour comprendre ce qu’on ressent vraiment. »

Korian Les Saules

Au sien de la résidence Korian Santel à Gien (45), Madame MOUTIN, présidente de l’association ASSOPARK, est venue animer l’évènement. L’objectif était d’informer les résidents, les familles, le grand public, les soignants sur :



  • Les caractéristiques de la maladie de Parkinson
  • Les causes, les symptômes, les évolutions de la maladie
  • Les besoins spécifiques pour adapter les soins lors de la prise en charge des personnes touchées par la maladie.
  • Un temps dédié aux questions et réponses
Korian Santel

Nos dernières actualités

14 mai 2019
ssr

Journée Européenne de l'Obésité dans nos cliniques le 17 mai 2019

A l'occasion de la 9ème Journée Européenne de l'Obésité, nos cliniques de soins de suite et de réadaptation se mobilisent et ouvrent leurs portes.

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.

1 avr. 2019
ehpad

Mars dans nos maisons de retraite Korian

Avec le retour des beaux jours, la saison des activités en extérieur est officiellement ouverte. De quoi diversifier les occupations des résidents et des équipes en établissement.