Actualité
26 nov. 2018

26 novembre, journée internationale des Aides-Soignants

Les aides-soignants, un rôle majeur dans la prise en soin des résidents dans nos établissements

C’est la journée internationale des aides-soignants, rôle clé dans la prise en soin quotidienne de nos résidents notamment en EHPAD. Hommes et femmes attentionnés et garants du bien-être des aînés ou des personnes en perte d’autonomie. Ils connaissent leurs habitudes et leurs petits plaisirs, les aident dans les gestes du quotidien et participent avec eux aux activités qui favorisent les échanges et le lien social. Les aides-soignants rendent les journées des résidents plus douces et les familles leur font pleinement confiance. 

Merci à tous les aides-soignants, professionnels du soin engagés, pour leur bienveillance portée aux 23 000 résidents Korian en France.

les aides soignantes en EHPAD Korian
 
 

Ce qui me passionne dans mon métier, c’est la considération, l’esprit d’équipe, nous sommes très soudés, pour travailler, on a tout   […] On s’adapte à chaque résident, on sait comment les approcher, c’est pour ça que quand ils ne sont pas bien, on le sait […]  l’humanité ça compte énormément.  »

Mollah BRAIMAH , Aide-soignante, Korian Claude Debussy

Pour aller plus loin, en savoir plus sur :

Nos dernières actualités

10 avr. 2019

11 Avril 2019 : Journée Mondiale Parkinson

Korian soutient le journée mondiale Parkinson aux côtés de l’Association France Parkinson, c’est le moment de valoriser la prise en soin des équipes pluridisciplinaires en maison de retraite.

3 avr. 2019
ssr

Journée Mondiale de la Santé 2019

A l'occasion de la JMS le 5 Avril, venez à la rencontre des équipes Korian et découvrez notre programme.

1 avr. 2019
ehpad

Mars dans nos maisons de retraite Korian

Avec le retour des beaux jours, la saison des activités en extérieur est officiellement ouverte. De quoi diversifier les occupations des résidents et des équipes en établissement.

28 mars 2019

Korian renouvelle sa participation à Générations Indépendance sur France 3 pour la 2ème année consécutive