Actualité
26 nov. 2018

26 novembre, journée internationale des Aides-Soignants

Les aides-soignants, un rôle majeur dans la prise en soin des résidents dans nos établissements

C’est la journée internationale des aides-soignants, rôle clé dans la prise en soin quotidienne de nos résidents notamment en EHPAD. Hommes et femmes attentionnés et garants du bien-être des aînés ou des personnes en perte d’autonomie. Ils connaissent leurs habitudes et leurs petits plaisirs, les aident dans les gestes du quotidien et participent avec eux aux activités qui favorisent les échanges et le lien social. Les aides-soignants rendent les journées des résidents plus douces et les familles leur font pleinement confiance. 

Merci à tous les aides-soignants, professionnels du soin engagés, pour leur bienveillance portée aux 23 000 résidents Korian en France.

les aides soignantes en EHPAD Korian
 
 

Ce qui me passionne dans mon métier, c’est la considération, l’esprit d’équipe, nous sommes très soudés, pour travailler, on a tout   […] On s’adapte à chaque résident, on sait comment les approcher, c’est pour ça que quand ils ne sont pas bien, on le sait […]  l’humanité ça compte énormément.  »

Mollah BRAIMAH , Aide-soignante, Korian Claude Debussy

Pour aller plus loin, en savoir plus sur :

Nos dernières actualités

8 févr. 2019

15 ans d'engagements au service du soin et du Grand Age

Korian est présent depuis 15 ans, partout en France avec ses maisons de retraite médicalisées, cliniques spécialisées, résidences services et structures de soins et hospitalisation à domicile.

4 févr. 2019
ehpad

Janvier dans nos maisons de retraite Korian

Traditionnellement le mois de janvier est propice aux vœux et aux bonnes résolutions, les maisons de retraite médicalisées Korian ont su lier l’utile à l’agréable.

1 févr. 2019

Une nouvelle Matinale à Toulon : « Je suis vieux, et alors ? »

Participez à la première matinale de l’année 2019, le 5 février au Palais des Congrès Neptune à Toulon. Venez échanger sur le thème du bien-vieillir.

24 janv. 2019
ssr

POP – Le premier Parcours Objectif Patient de Korian

Lancement du plan de santé coordonné et personnalisé, dédié à la prise en soin des patients souffrant d’une BPCO. Un dispositif de coordination innovant, pour une meilleure qualité de vie du patient.