Hospitalisation à domicile à Aude Korian Pays des Quatre Vents
Hospitalisation à domicile

Hospitalisation à domicile

Korian Pays des Quatre Vents

Aude (11) | 1820 Chemin de la Madeleine, 11000 Carcassonne

A+ A-

L’établissement d’Hospitalisation A Domicile Korian Pays des Quatre Vents a ouvert en février 2012.
Son périmètre d’intervention couvre le territoire de santé de Carcassonne (ouest Audois). Le bassin de population de l’ensemble du territoire autorisé est de 190 000 habitants. Le siège de l’HAD se situe à Carcassonne.

Prise en charge

Notre structure d'Hospitalisation à Domicile prend en charge des patients à domicile, en structure médico-sociale (EHPAD...) ou sociale sur l'ensemble du secteur d'intervention de l'établissement. L'établissement est soumis aux mêmes obligations réglementaires qu'une structure hospitalière et assure la continuité des soins 24h/24 et 7j/7.

L'admission en Hospitalisation à Domicile (HAD) est soumise à une prescription médicale par votre médecin traitant ou un médecin hospitalier. Chaque demande d'admission est évaluée par un(e) infirmier(e) de l'HAD qui se déplace auprès de vous à domicile, au sein de l'établissement médico social où vous résidez, ou dans un établissement de santé si vous êtes hospitalisé. L'établissement d'HAD émet ensuite un avis quant à l'adéquation avec les missions de l'HAD et les conditions de mise en oeuvre de ce type d'hospitalisation.

Intervenants

L'établissement d'Hospitalisation à Domicile dispose d'une équipe pluridisciplinaire (Médecin Coordonnateur, infirmiers coordinateurs, infirmiers libéraux,  aides-soignantes, assistante sociale, psychologue...) permettant d'assurer une continuité de votre prise en charge à domicile. L'infirmier coordinateur de l'HAD, en lien avec le Médecin Coordonnateur,  est votre interlocuteur privilégié en lien avec votre médecin traitant tout au long de votre prise en charge. L'infirmier coordinateur se charge de coordonner l'ensemble des professionnels et des prestataires pour vous assurer une prise en charge de qualité.

Soins

L'hospitalisation à domicile concerne des patients adultes et enfants, atteints de pathologies graves aiguës ou chroniques, évolutives et/ou instables. Ces patients exigent des soins complexes, longs et souvent pluriquotidiens qui sont délivrés par des professionnels de santés de disciplines diverses (infirmiers, kinésithérapeute...).

Les avantages

La prise en charge en HAD vous fait bénéficier d'une hospitalisation globale et sécurisée tout en restant dans votre lieu de vie. L'HAD assure une continuité de soins 24h/24h et 7j/7 par un professionnel de l'HAD pour toute question relative à votre prise en charge. Vous êtes au coeur du dispositif dans le strict respect de vos droits, que ce soit en termes d'information, de qualité et de sécurité des soins.

Provenance des patients

Les patients sont pris en charge pour la majorité à l'issue d'une hospitalisation. Les patients chez eux ou résidents de structures médico sociales (EHPAD, MAS...) peuvent également bénéficier d'une hospitalisation à domicile. 

Financement

Les soins, matériels et médicaments prescrits dans le cadre de l’hospitalisation à domicile sont réglés par l’HAD et financés par l’assurance maladie et si besoin, les assurances complémentaires.

Hospitalisation à domicile

Korian Pays des Quatre Vents

1820 Chemin de la Madeleine, 11000 Carcassonne

Direction:
Anelise ESTEBE-GOMEZ
Tel: 04 68 72 83 25

En tant que référence européenne du Bien Vieillir, Korian connaît les attentes et les besoins des seniors à chaque étape de leur vieillissement.

Avec l’ensemble de ses collaborateurs, le groupe agit quotidiennement pour permettre aux seniors de vivre bien.

Vivre bien, c’est continuer à profiter de la vie, à vivre à son rythme, à vivre avec son temps, que l’on vive chez soi ou en collectivité.

Bien vieillir, c’est vivre bien.