Korian Pays de la Plaine

Vosges (88) | 63 Avenue Président Kennedy, 88300 Neufchâteau

03 29 06 25 00

Hospitalisation à domicile

L’établissement Korian d’Hospitalisation A Domicile Pays de la Plaine a été repris en octobre 2013. L’aire d’intervention couvre le territoire du pays de l’Ouest Vosgien et deux cantons du sud de la Meuse. Le bassin de population de l’ensemble du territoire autorisé est de 75 000 habitants.
Le siège de l’HAD se situe à Neufchâteau.

Prise en charge

Notre structure d'Hospitalisation à Domicile prend en charge des patients à domicile ou en structure médico-sociale (EHPAD...) sur l'ensemble du secteur d'intervention de l'établissement. L'établissement est soumis aux mêmes obligations réglementaires qu'une structure hospitalière et assure la continuité des soins 24h/24 et 7j/7.

L'admission en Hospitalisation à Domicile (HAD) est soumise à une prescription médicale par votre médecin traitant ou un médecin hospitalier. Chaque demande d'admission est évaluée par un(e) infirmier(e) de l'HAD qui se déplace auprès de vous à domicile, au sein de l'établissement médico social où vous résidez, ou dans un établissement de santé si vous êtes hospitalisé. L'établissement d'HAD émet ensuite un avis quant à l'adéquation avec les missions de l'HAD et les conditions de mise en oeuvre de ce type d'hospitalisation.

  • Présence d'un/une ergothérapeute

Nos Soins

L'hospitalisation à domicile concerne des patients adultes et enfants, atteints de pathologies graves aiguës ou chroniques, évolutive et/ou instable. Ces patients exigent des soins complexes, longs et souvent pluriquotidiens qui sont délivrés par des professionnels de santés de disciplines diverses (infirmiers, kinésithérapeute...).

  • Présence d'un/une ergothérapeute

Les avantages

La prise en charge en HAD vous fait bénéficier d'une hospitalisation globale et sécurisée tout en restant dans votre lieu de vie. L'HAD assure une continuité de soins 24h/24h et 7j/7 par un professionnel de l'HAD pour toute question relative à votre prise en charge. Vous êtes au coeur du dispositif dans le strict respect de vos droits, que ce soit en termes d'information, de qualité et de sécurité des soins.

La provenance des patients

Les patients sont pris en charge pour la majorité à l'issue d'une hospitalisation. Les patients chez eux ou résidents de structures médico sociales (EHPAD, MAS...) peuvent également bénéficier d'une hospitalisation à domicile. 

Il n'y a pas encore de témoignage pour cet établissement, n'hésitez pas à laisser le vôtre. Laissez votre propre témoignage

L'établissement d'Hospitalisation à Domicile dispose d'une équipe pluridisciplinaire (Médecin Coordonnateur, infirmiers coordinateurs, infirmiers libéraux, aides-soignantes, assistante sociale, psychologue...) permettant d'assurer une continuité de votre prise en charge à domicile. L'infirmier coordinateur de l'HAD, en lien avec le Médecin Coordonnateur,  est votre interlocuteur privilégié en lien avec votre médecin traitant tout au long de votre prise en charge. L'infirmier coordinateur se charge de coordonner l'ensemble des professionnels et des prestataires pour vous assurer une prise en charge de qualité.

Les soins, matériels et médicaments  prescrits dans le cadre de l’hospitalisation à domicile sont réglés par l’HAD et financés par l’assurance maladie et si besoin, les assurances complémentaires.

Hospitalisation à domicile

Korian Pays de la Plaine

63 Avenue Président Kennedy, 88300 Neufchâteau