Vous soigner

Les patients des cliniques Korian

Qui peut entrer en clinique Korian ?

Une clinique Korian est un établissement dédié aux soins de suite et à la réadaptation (SSR). L’entrée en clinique est généralement le prolongement du traitement d’une pathologie initiale, d’un accident et/ou d’une intervention chirurgicale. Grâce à ses plateaux techniques complets et performants et aux équipes pluridisciplinaires, les cliniques Korian prennent en soin différentes pathologies.

Les établissements Korian accueillent principalement des seniors atteints de plusieurs affections. Ces patients polypathologiques nécessitent un suivi médical particulier, avec une hospitalisation complète avant d’être en mesure de retrouver l’autonomie nécessaire au retour à domicile. La spécialisation médicale des cliniques Korian varie d’un établissement à l’autre.

Trouvez toutes les cliniques SSR dans votre région

Quand entrer en clinique Korian

Quand entrer en clinique Korian pour suivre une convalescence ?

Généralement, l’admission en clinique SSR a lieu après une hospitalisation dans un autre établissement de soins, sur prescription médicale. Le séjour en clinique SSR est une étape intermédiaire entre l’hôpital et le retour à domicile.

Toutefois, dans le cadre de certaines pathologies, le médecin traitant peut directement demander l’admission de son patient en clinique SSR, depuis le domicile sans hospitalisation préalable. Le patient reçoit alors en clinique Korian des soins nécessaires à sa réadaptation, des actions de prévention et d’éducation thérapeutique, avant de retrouver son domicile. 

Hospitalisation complète et hospitalisation de jour

Certaines cliniques Korian comme la Clinique Korian Les Trois Tours dans les Bouches-du-Rhône (13) proposent aussi bien des services d’hospitalisation complète que d’hospitalisation de jour (le patient rentre chez lui après ses soins, sans passer une seule nuit à la clinique). 

Pourquoi entrer en clinique Korian

Pourquoi entrer en clinique Korian ?

Les patients entrent en clinique Korian pour recevoir des soins spécifiques ou suivre un programme de rééducation personnalisé. Chaque jour, l’équipe met tout en œuvre pour les accompagner dans la récupération de leurs aptitudes physiques et/ou cognitives, impactées par la pathologie ou un accident. In fine, ils doivent avoir suffisamment retrouvé leur autonomie pour regagner leur domicile sans risque.

Au besoin, ils bénéficient aussi durant leur séjour d’un soutien psychologique et d’une éducation thérapeutique pour les aider à mieux vivre avec leur maladie ou leur handicap, notamment dans le cadre des pathologies chroniques comme le diabète (auto-surveillance glycémique, soins des pieds à effectuer pour prévenir certaines complications, aliments à privilégier selon leur index glycémique). 

Grâce à son équipe pluridisciplinaire qualifiée et son plateau technique complet, la clinique peut également prendre en charge le suivi post-chirurgical, par exemple après la pose d’une prothèse de la hanche ou du genou.

Elle assure aussi les soins et la rééducation nécessaires après une affection orthopédique, un traumatisme physique important ou encore une affection rhumatologique. Au besoin, elle peut également accueillir les patients durant ou après des traitements de cancérologie.

Des services de qualité pour vous et vos proches

Espaces de vie conviviaux pour recevoir les proches, repas variés pouvant être partagés avec la famille, télévision dans la chambre, soins esthétiques, …

Dans les cliniques Korian, tout est mis en œuvre pour assurer à la fois la qualité des soins et le confort du séjour.

Service de qualité en clinique SSR

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des maisons de retraite

Découvrir