Vivre votre séjour en clinique

La qualité signée Korian

La qualité, une priorité pour les cliniques Korian

Notre métier nous engage : la qualité des soins, la sécurité de la prise en charge de chacun,  le confort de vie quotidienne sont au cœur de nos préoccupations, dans chacune de nos cliniques.

certification clinique SSR

Une recherche d’amélioration continue

Nous respectons les normes règlementaires et les recommandations des différentes autorités et instances nationales et répondons à toutes les évaluations de la Haute Autorité de Santé (HAS), qui ont lieu tous les quatre à six ans. Nous avons ainsi obtenu leur certification, reconnaissance de leur appréciation, en toute indépendance, de la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France.

Au-delà de cette reconnaissance, nous travaillons à l’amélioration continue de la qualité des soins que nous apportons à nos patients : recueil et analyse, dans toutes nos cliniques, des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins définis par la HAS. Un audit interne régulier selon le Référentiel Korian permet d’investiguer l’ensemble des domaines nécessaires au bon fonctionnement d’un établissement de santé (processus de management, de prise en  charge des patients et logistique). Cet audit qualité Korian vise à donner à chaque établissement un cadre de référence et d’optimisation de ses pratiques, pour enclencher des programmes d’action d’amélioration continue, éventuellement accompagnés par des équipes régionales expertes.

Vous pouvez consulter l’intégralité des résultats sur le site dédié « Scope Santé ».

La prévention des risques chez Korian

Sécuriser la prise en charge de nos patients passe par la prévention des risques, priorité absolue de chacune de nos cliniques :

  • Evaluation des risques et de la pertinence des mesures de prévention prises en conséquence.
  • Déclaration des évènements indésirables, mise en place d'actions correctives pour éviter leur ré-apparition.
  • Analyse des incidents par des équipes pluridisciplinaires, pour prévenir leur récurrence.
  • Organisation annuelle de journées thématiques pour développer la culture « sécurité » et sensibiliser les professionnels de santé et toutes personnes qui interveinnent au sein de la clinique (journée hygiène des mains, …).

 

satisfaction patients clinique SSR

A votre écoute

Nous apportons une attention toute particulière à votre satisfaction et mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à vos attentes.

A chaque séjour, vous avez ainsi la possibilité de répondre de façon anonyme à une enquête de satisfaction, qui nous permet d’évaluer la qualité de nos prestations (soins, accueil, confort des chambres, …) et les améliorer continuellement.

Korian, c'est aussi...

Des résidences seniors

Découvrir

Des soins à domicile

Découvrir

Des maisons de retraite

Découvrir