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La Clinique de Blagnac accueille en moyen séjour et en ambulatoire, des patients dans le cadre d'une prise en charge polyvalente à orientation gériatrique et neuro-vasculaire, en coopération avec l'ensemble des acteurs de santé du territoire. L'équipe pluridisciplinaire assure une prise en charge globale du patient dans le cadre d’un parcours de soins personnalisé.
La Haute Autorité de Santé a attribué à la clinique de Blagnac une certification de niveau A, le niveau de certification le plus élevé. Récompensant le travail des équipes, cette attribution, délivrée pour une durée de 6 ans, souligne la qualité des soins délivrés au sein de l’établissement et la dynamique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins mise en place.
La certification est une procédure d’évaluation des établissements de santé effectuée par la Haute Autorité de Santé. Indépendante de l’établissement et de ses organismes de tutelle, elle porte sur le niveau des prestations et soins délivrés aux patients, la dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins dispensés par l’établissement. 100% des cliniques Korian sont certifiées A ou B par la HAS dont 70% ont obtenu le niveau A (22 points au-dessus de la moyenne nationale d’après les résultats à fin 2020).
La clinique de Blagnac est certifiée ISO 9001 par l’AFNOR Certification, organisme extérieur reconnu et impartial du groupe AFNOR, leader en France grâce à ses services de certification et d’évaluation de systèmes, de services, de produits et de compétences. En Décembre 2021, 53 premiers établissements Korian ont obtenu la certification ISO 9001 en France dont 12 cliniques de soins de suite et de réadaptation et de santé mentale pour une durée de 3 ans. Korian s’engage dans une démarche de certification globale, avec pour objectif d’être, d’ici 2023, le premier réseau de soins en Europe à répondre aux exigences de la certification ISO 9001 pour l’ensemble de ses établissements, gage de l’homogénéité de la qualité de service proposé et de l’engagement quotidien des équipes pour répondre au mieux aux besoins des patients et de ses proches.