Notre politique RH

Partie prenante de l’aventure humaine unique de notre groupe, les équipes Korian exercent leur métier avec passion et implication. Prendre soin, écouter, accompagner… des engagements que nous prenons pour nos patients et résidants comme pour nos collaborateurs avec une politique RH dynamique et fédératrice.

 

Les atouts de notre groupe

Travailler chez Korian, c’est :

  • intégrer un groupe offrant de nombreuses opportunités en France au sein de 365 établissements,
  • bénéficier de possibilités de mobilité diverses : géographique (en France ou en Europe), fonctionnelle (d’une fonction en établissement à une fonction support, ou inversement), ou métiers (EHPAD, clinique SSR, santé mentale, HAD, SSIAD),
  • révéler vos talents par une politique de formation pointue et soutenue,
  • partager et échanger au sein de communautés de métiers,
  • rejoindre un acteur qui fait évoluer le secteur de l’accompagnement des personnes âgées,
  • exercer un métier noble, porteur de sens et utile.

 

 

L’INTÉGRATION : individualisation et suivi de votre arrivée

La qualité de l’intégration de nos nouveaux collaborateurs est aussi importante que l’accueil et la prise en charge de nos patients ! C’est pourquoi nous attachons une grande importance à ce qu’elle soit la plus réussie possible.

Parcours d’intégration individualisés sur plusieurs jours, journée d’intégration une fois par mois au siège, programme d’immersion dans nos établissements-écoles Korian Start pour les nouveaux directeurs ou cadres du siège…

Présentations, rencontres, échanges lors de journées dédiées et mise à disposition d’outils vous permettent de comprendre l’organisation du groupe, découvrir les métiers de nos différentes filières et vous imprégner des valeurs du Groupe.

 

LA FORMATION : élément central de notre politique RH

Construite par notre institut de formation interne, Korian Academy, notre offre de formation vous permet d’évoluer au sein du Groupe selon vos besoins et attentes :

  • Des parcours d’évolution dans votre métier : Parcours IDE / IDER / IDEC, Parcours Responsable hôtelier.
  • Un accompagnement de la VAE sur des formations diplômantes : AS, AMP …
  • La création d’une spécialité gériatrie : le Passeport gériatrique. Ce diplôme Korian, sera, à termes, certifiant et reconnu, pour répondre aux spécificités du secteur du grand âge.
  • Des formations managériales pour les managers de proximité : Booster management pour développer des postures managériales communes.
  • Une université d’entreprise pour les directeurs d’établissements : Campus Korian pour fédérer autour de valeurs groupe.
  • Des formations cœur de métier pour une expertise et un engagement au service des patients visant l’excellence.
  • Des formations Priorité Bien-être et Sécurité au travail pour favoriser le Bien Travailler.

Cette politique de formation très développée répond au besoin d’être toujours à la pointe de notre métier et favorise un accompagnement toujours plus personnalisé de nos collaborateurs.

 

L’ÉVOLUTION : gestion de carrière et mobilité

Notre développement nous permet d’offrir de nombreuses opportunités d’évolution à ceux qui veulent réussir avec nous. Mobilité géographique, métier ou fonctionnelle, tout est envisageable, partout en France !

Nous discutons de vos projets lors des :

  • entretiens annuels, moments d’échanges constructifs sur vos bilans, besoins et souhaits de formation,
  • comités de carrière, permettant la mise en œuvre de plans d’accompagnements individuels.

Chez Korian, nous privilégions les parcours sur-mesure afin d’associer vos attentes à nos ambitions !

 

LE BIEN-ÊTRE : dans toutes les dimensions du contexte de travail

Depuis Mars 2014, Korian a engagé une démarche pour renforcer son projet social et offrir à ses collaborateurs une entreprise où il fait bon vivre. En 2015, à travers le baromètre social interne, Kommunity, les collaborateurs ont exprimé avec force leur fierté d’exercer leur métier au sein du Groupe (92% de satisfaction).

La Qualité de Vie au Travail est désormais un enjeu d’entreprise et une nouvelle façon d’envisager la collaboration avec nos salariés. Elle s’inscrit dans une démarche bienveillante, exigeante, dynamique et durable pour favoriser au quotidien le Bien-Être au travail.

Amélioration des salles de pause, nouveaux équipements, travail distant,  accueil d’urgence en crèche, dispositif d’écoute et d’accompagnement pour de nos collaborateurs, ... sont autant d'actions concrètes prises en faveur en faveur de l’amélioration des conditions de travail, de l’environnement de travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée de nos collaborateurs.