Nos engagements RH

Nos engagements RH se traduisent par des actions concrètes accords d’entreprises conclus avec les organisations syndicales. Cette négociation offre aux salariés des avancées sociales ancrées dans la réalité de nos établissements.

 

Alternance et stages

Chez Korian, l’insertion professionnelle des jeunes n'a de cesse de nous mobiliser. Nous nous engageons quotidiennement dans la réussite des projets de nos 220 alternants sur l'ensemble de nos filières métiers et pour tous niveaux de diplôme (du CAP au Master 2). 

L'accueil des jeunes en stage est également un élément clé de la politique RH du groupe. Nous recrutons notamment 150 stagiaires de direction sur l'année scolaire 2016-2017. 

 

Diversité

En harmonie avec ses valeurs, Korian a fait le choix d’une politique volontariste en matière de Diversité. La question du handicap au travail est directement intégrée au sein d’une vision RH responsable, et notre Mission Handicap accompagne nos collaborateurs à travers des actions concrètes : plan d’embauche de travauilleurs handicapés, communication et sensibilisation auprès de tous les salariés, formations, aménagements de poste, mobilité.

La Mission Handicap s’inscrit dans le cadre global de l’insertion professionnelle et du maintien dans l’emploi avec, par exemple, 45 recrutements de personnes handicapées et 24 situations de maintien dans l’emploi recensés en 2015.

 

Egalité professionnelle

La Direction de  Korian  et les différentes organisations syndicales ont signé en 2015, à l'unanimité, un Accord en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Il garantit une égalité de traitement en matière de recrutement et d'accès à la formation, et prévoit des mesures en faveur de l’articulation entre vie professionnelle et responsabilité familiale. Chez Korian, chaque femme bénéficie de réelles perspectives d'évolution et d'une parité totale en termes de salaire.

En 2015, Korian s’est classé au 2e rang des sociétés dont les instances hiérarchiques sont les plus féminisées.